Voyageur toujours Ailleurs...

Les deux passions qui m'animent me sont apparues en même temps. Elles sont selon moi indissociables : la Photographie et le Voyage.

J'ai réalisé mon premier grand voyage il y a plusieurs années et j'ai embarqué un petit numérique de poche qui ne m'a pas laché pendant plus de 6 mois sur place.

Au fil des années, continuer de voyager et de découvrir le monde n'a fait qu'accroître mon amour pour la photographie, et m'a permis d'en apprendre d'avantage, notamment en terme de technique.

Désormais, que je sois à 40 ou 10 000 km de chez moi, ce n'est jamais sans mon appareil photo.

Mehdi AMRANI Photographie Photographe des Hauts de France, auteur et tirage d'art.

La photographie animalière

Photographe des Hauts de France, auteur et tirage d'art, photographe animalier.

Amoureux de vie sauvage, je me suis naturellement dirigé vers la photographie animalière qui représente selon moi, le domaine le plus exigeant.

Pour obtenir le cliché que j'imagine déjà longtemps à l'avance, beaucoup de facteurs, techniques et environnementaux, entrent en jeu.

Il faut maîtriser le lieu, le temps, le sujet, son matériel, ses émotions... mais il faut surtout être patient et apprendre à ne pas maîtriser, car au final, l'animal aura toujours le dernier mot.

Magique et impitoyable, la nature me comble tout comme elle peut me rendre fou !

Ma démarche Photographique

De manière générale, je dirais que ma démarche photographique reste assez universelle, je cherche à capter une réalité, un instant, une émotion, pour ensuite la sublimer en y ajoutant une touche à la fois poétique et dramatique.

Quant à la photographie animalière, ma démarche est plus engagée, les animaux sauvages doivent rester sauvages. Leur place n'est pas dans un zoo, dans une cage ou sur un mur et je tiens à ce que chacune de mes photos le rappelle

Merci d'avoir pris le temps de lire cette page et n'hésitez pas à me contacter par mail ou via ma page facebook si besoin ;) 

Copyright ©Mehdi Amrani Photographie 2020